Une Foire au Boudin 2025 très conviviale malgré l'averse

Les prévisions météo régionales assez pessimistes pour cette journée de samedi 15 novembre avaient dissuadé quelques uns des marchands et forains (très exactement 6 sur 24, selon l'information des organisateurs) de monter leur stand et d'exposer leurs produits dans le centre village de Saint-Barthélemy. Mais le début de matinée resta relativement sec et la température clémente incita les nombreux chalands à converser amicalement devant la buvette. 

Vers les 12h00, cependant, alors que la vente du -- délicieux -- boudin battait son plein, une violente averse s'abattit sur le quartier de la Mairie, contraignant le public à s'abriter sous l'avancée du toit de la buvette, à passer à table en Salle du Conseil ou dans le préau de l'école. Ou à regagner les voitures, pour ceux qui n'avaient pas prévu de savourer la fricassée. Le sympathique orchestre valentinois du P'tit Bazar continua malgré tout à propager sa bonne humeur sur la place de la Mairie.

Si le premier service des deux salles de restaurant fut bondé comme à l'habitude, il n'en fut pas de même pour celui de 13h30. Les tables du préau, notamment, ne  firent pas le plein. Mais les informations en provenance du Comité des Fêtes confirmèrent que la totalité du boudin préparé avait été soit vendue soit convertie et consommée en succulente fricassée. Le président du Comité, Valentin GUBIEN, et les bénévoles, toujours aussi nombreux, qui avaient préparé les lieux et les repas avec l'habituelle ferveur, pouvaient enfin décompresser, en conclusion d'un excellent millésime de la Foire au Boudin!

Actualités