Comité des Fêtes

Assemblée Générale 2024 du Comité des Fêtes

L'Assemblée Générale Ordinaire du Comité des Fêtes s'est tenue samedi 10 février et a élu son nouveau bureau, qui sera composé de ...

• Président : Valentin GUBIEN
  • Vice-Présidente : Laure ROUCH
  • Trésorière : Gislaine DURAND BOUVEYRON
  • Vice-Trésorier : Pauline DELBECQUE
  • Secrétaire : Sheila GANNIER
  • Vice-Secrétaire : Corentin BALTHAZARD.

La date de la Foire au Boudin 2024 a été fixée au samedi 16 novembre. Le déjeuner des bénévoles de la Foire au Boudin 2023 a, quant à lui, été fixé au samedi 6 avril 2024. Enfin la Fête du village aura ieu le samedi 15 juin 2024, sur le Pré Neuf.

Comite des fe tes bureau 2024

m

Article sur comite des fe tes dans ha 10 mar 22

Logo comite des fe tes

Suite à la réunion de lancement du jeudi 17 juin, la première réunion du Comité des Fêtes a réuni les bénévoles volontaires vendredi 2 juillet à la Mairie. L'ordre du jour était consacré aux élections du Conseil d’Administration et du Bureau. Ont été élus à l’unanimité :

• Président, Valentin GUBIEN
  • Vice-Présidente, Laure ROUCH
  • Trésorière : Salomé HAUTEM
  • Vice-Trésorier : Antonin RANC
  • Secrétaire : Lise ETIENNE
  • Vice-Secrétaire : Corentin BALTHAZARD

La prochaine réunion, qui sera ouverte à toute personne intéressée, a été fixée au jeudi 22 juillet à 20h à la salle de la mairie. Elle aura pour but de fixer la date de la fête estivale annuelle (feu d’artifice et bal) qui devrait avoir lieu en août. Chacun pourra ainsi exprimer ses attentes et ses idées pour préparer au mieux cette première manifestation.

Réunion de Lancement du Comité des Fêtes: un franc succès!

Bonne réunion de lancement, ce jeudi 17 juin, dans la cour de l'école de Saint-Barthélemy-Grozon! Valentin GUBIEN nourissait quelques craintes quant au nombre des présents et sans doute surtout quant à la détermination des éventuelles personnes prêtes à se lancer dans l'aventure. Force fut de constater que l'idée de structurer un Comité des Fêtes digne de ce nom dans notre commune avait fait son chemin car 30 habitants de Saint-Barthélemy-Grozon étaient présents lors de la réunion. Et, fait extrêmement encourageant, toutes les générations étaient représentées.

Après une courte introduction de Valentin, président de séance, les discussions furent animées. L'interaction entre les Associations, l'Inter-Associations et le Comité des Fêtes, les aspects financiers du fonctionnement du Comité, les principales activités envisagées, tout fut abordé. Et surtout, lorsque Valentin demanda aux personnes de l'assistance s'il y avait des volontaires pour s'impliquer dans le fonctionnement du Comité, quinze d'entre elles se levèrent et déposèrent leurs signatures sur la feuille d'émargement! Bravo à tous les bénévoles! Et longue vie au Comité des Fêtes de Saint-Barthélemy-Grozon!

Création du Comité des Fêtes

Une réunion publique est organisée jeudi 17 juin 2021 à 20h30 à la Salle du Conseil de la Mairie, pour la création du Comité des Fêtes.

Celui-ci aura pour but de gérer et organiser les évènements et fêtes de la commune, notamment la fête estivale annuelle et le feu d’artifice, mais également toute autre manifestation non soutenue par une association qui pourra être envisagée afin d’animer le village.

Les personnes souhaitant s’investir bénévolement pour faire vivre ce comité sont les bienvenues.

Le port du masque ainsi que les gestes barrières seront de rigueur.

Si vous êtes intéressé, merci de confirmer votre présence à Valentin GUBIEN, par téléphone au 06.74.96.69.25 ou par email valentin.gubien@gmail.com afin que la mairie puisse s’organiser pour aménager les lieux avec la pandémie.

Selon le nombre de participants et si le temps le permet, la rencontre aura lieu en plein air dans la cour de l’école.

Date de dernière mise à jour : 13/02/2024