Portraits Barthézonais

Chère lectrice, cher lecteur,

Voici déjà quelques temps que Gislaine DURAND-BOUVEYRON, correspondante de Saint-Barthélemy-Grozon pour L'Hebdo-Ardèche, propose aux lecteurs de cet important média local, de passionnants portraits d'habitants de notre commune. Sous la plume observatrice de Gislaine, c'est la vie de tous les Barthézonais, de toutes les Barthézonaises, qui prend un relief nouveau. Mais voilà, le papier journal n'est pas très facile à archiver. Certains d'entre vous ont peut-être décidé de conserver ces portraits dans un classeur. Mais d'autres ont sans doute fini par adopter le "classement vertical"! Alors, avec Gislaine, nous nous sommes dit: pourquoi ne pas utiliser www.saintbarthelemygrozon.fr comme lieu d'archivage de ces "biopics"? Car un site web de mairie, c'est un peu la mémoire de la commune!

Nous avons donc décidé de créer cette rubrique "Portraits barthézonais", dans laquelle nous insèrerons désormais les articles que Gislaine a consacré et consacrera aux habitants de notre commune. Nous avons commençé par les tous derniers portraits publiés, ceux de Gilles HORNEZ (décembre 2021) et de Valentin GUBIEN (janvier 2022). Nous venons, comme annoncé, d'insérer les portraits un peu plus anciens. Nous vous en souhaitons en tous cas bonne lecture. Ou plutôt bonne relecture!

Et depuis peu, nous avons eu l'accord de Jacques MALARD, correspondant du Pays de Lamastre pour le Dauphiné, de reproduire les portraits de Barthézonais qu'il publie, lui aussi, dans cet important média régional. Nous démarrons aujourd'hui avec l'article sur Dylan JUNIQUE, éleveur et conseiller municipal à Saint-Barthélemy-Grozon.

L ha du 06 jan 22

 

Date de dernière mise à jour : 17/02/2022