Anciens Combattants (ACPG-CATM)

11 novembre 2021: Donnez au Bleuet de France

Anciens combattants bleuet 11 nov 21

L’association compte:
  • 17 anciens combattants (1 39/45, 15 CATM, 1 OPEX)
  • 1 pupille de la Nation
  • 7 veuves

Composition du Conseil d'Administration:

Fonction
Président Marcel SUCHIER
Vice-Président Lucien BOVAGNET
Porte-drapeau Gaston DESBOS
Secrétaire Guy RACIQUOT
Trésorier Robert DALMASCHIO (décédé)
Membres Georges FELIX, Roger GOUDARD, Marc BLANC, Paul TROLLIER, etc ...

La cotisation est de 25 € par personne et par an. Toute personne peut entrer dans l’association aux mêmes conditions que les anciens combattants.

L'association organise avec la Municipalité les cérémonies du 8 mai et du 11 novembre avec l’association de Gilhoc, ainsi que la Batterie Fanfare de Gilhoc. Elle participe au 14 juillet à Lamastre, ainsi que le dernier dimanche de juin à Tachay (Gilhoc) en souvenir de l'accident d’un avion anglais venu parachuter des armes pour les résistants le 27 juin 1944, qui s'écrasa après avoir malenconteusement heurté la cîme des arbres. 7 aviateurs alliés furent tués dand le crash.

L'association fait partie de l’association cantonale de Lamastre (dont l'assemblée générale a lieu tous les ans en janvier) et de l’association interdépartementale de Valence. Les cotisations sont reversées intégralement à Lamastre et Valence.

Nous organisons une journée familiale avec l’association cantonale de Lamastre en août.

L’assemblée générale de l'association a lieu tous les ans en janvier ou février à Saint-Barthélemy-Grozon ou à Gilhoc.

Il est à noter que Gilles HORNEZ, habitant de la commune, membre de l'Office National des Anciens Combattants de l'Ardèche (Privas), est Président Cantonal de l'Association des Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre, Combattants d'Algérie-Tunisie-Maroc-Indochine-OPEX; Gilles est également Vice-Président Inter-Départemental Drôme-Ardèche de l'Association des Anciens-Combattants PG-CATM-OPEX.

Date de dernière mise à jour : 04/11/2021