Théatre

Beau succès pour "L'Océan", Linda, Estelle, Anne-Laure et Gaël!

Adaptée du roman « Novecento » d’Alessandro BARICCO, cette « lecture dansée », jouée mais aussi accompagnée musicalement, a pu, après quelques gouttes orageuses, faire voyager un public très à l’écoute, entre tous ces grands ports où « le Virginian » faisait escale.

Estelle SALOMONE et Anne Laure GUILLOT nous ont fait parcourir la vie du « plus grand pianiste qui ait jamais joué sur l’Océan », Danny Boodman T.D. Lemon, de la naissance à sa mort, sans jamais descendre de ce paquebot, avec des moments d’émotion partagés que le public a applaudi sans réserve. L’accompagnement musical de la pianiste Linda GALLIX était, par le sujet même, fil directeur du spectacle. Et pour élargir l’originalité de la représentation, le peintre Gaël RAVEDOVITZ, a réalisé en direct, une toile inspirée, proposée aux enchères en fin de spectacle ! 4 ou 5 personnes ont enchéri… et Lisa a pu partir avec cette œuvre étonnante de cette immense main jouant sur un clavier chahuté par les vagues de l’océan…

La buvette organisée par le club de l’Eglantier a permis à de nombreux spectateurs d’échanger sur leurs impressions , temps de bavardage toujours apprécié.

La cour de l’ancienne école de Grozon a montré une nouvelle une fois que cet espace avait les qualités intéressantes, par ses dimensions ou son acoustique, pour favoriser quelques activités sociales et culturelles, à l’échelle de notre commune.

 

21 le public

 

5 le cire jaune

 

52 la valise

 

61 le tableau fini

L'Océan, lecture musicale et peinture en direct

Anne-Laure GUILLOT, Estelle SALOMONE, Linda GALLIX, Gaël RAVEDOVITZ, l'association ART K' A Dit et Cie (Alboussière), le Club L'Eglantier et la Municipalité de Saint-Barthélemy-Grozon ont le grand plaisir de vous donner rendez-vous ...

... samedi 10 juillet à 17h00, dans la cour de l'ancienne l'école de Grozon.

Le spectacle L'Océan, créé en Juillet 2020 pour les Fêtes de l'Eté à Alboussière, librement inspiré du magnifique roman "Novecento" d'Alessandro BARICCO, réunit sur scène 4 artistes (deux comédiennes-danseuses, une pianiste et un peintre). 

Une véritable invitation à embarquer à bord du légendaire paquebot "Le Virginian" pour y faire la connaissance du "plus grand pianiste qui ait jamais joué sur l'océan". Danny Boodman T.D Lemon, est né sur le bateau et n'en est jamais descendu, pas une seule fois. Pourtant, le monde, c'était comme s'il le connaissait, car il savait lire dans les yeux des gens ...

Participation: 10 € / gratuit - de 12 ans

Le pianiste de l oce an a alboussie re en 2021

L affiche rev1

Date de dernière mise à jour : 11/07/2021