Vols à répétition chez Francine et Philippe DERYCKE à Gilhoc

Nous recevons, de la part de Francine et Philippe DERYCKE, le message ci-dessous, qui relate les multiples incivilités dont ils ont été récemment victimes. Il est triste de constater que, même dans nos contrées pourtant considérées comme calmes, le cambriolage devient une activité de prédilection d'individus qui rivalisent d'indélicatesse!  

25/11/2021 16:53:45

Bonjour, 

Je vous écris pour faire part de faits qui se déroulent chez nous à Grange Froide depuis plusieurs mois et qui deviennent plus que problématiques. 

Nous avons été victimes de vols à plusieurs reprises. Aujourd'hui, alors que Philippe s'est absenté de la châtaigneraie pendant 2 heures, plus d'une dizaines de sacs de châtaignes ont été volés. 

Les châtaignes étaient ramassées, triées et rangées dans des sacs. Elle n'ont donc pas pu être confondues avec des châtaignes sauvages, alors que notre terrain est clôturé et qu'un panneau "Propriété Privée" en barre l'entrée. 

Plus tôt dans la saison, nous nous sommes fait voler l'intégralité de notre récolte de courges butternut. Nos cultures sont régulièrement visitées.

Notre travail n'est déjà pas des plus simples, nous n'avions vraiment pas besoin de ça en plus!

Nous savons bien que la commune ne peut rien faire, mais il nous semble important de vous le communiquer. D'autres personnes sont ou seront peut-être aussi victimes de ce genre d'incivilités sur la commune. 

Bien cordialement 

Francine DERYCKE

 

Actualités