La Foire au Boudin 2022: une belle réussite. Bravo au Comité des Fêtes!

Le Comité des Fêtes de Saint-Barthélemy-Grozon, magistralement piloté par Valentin GUBIEN et sa vice-présidente Laure ROUCH et soutenu par la précieuse expertise de Mauricette ROCHE, a démontré ce samedi 19 novembre, que l'organisation de manifestations importantes comme la Foire au Boudin n'avait plus de secrets pour lui. L'équipe de bénévoles a superbement tenu sa place: les différents postes de confection du boudin comme la cuisine de la fricassée sont certes rodés depuis des années, mais l'organisation de la buvette, le service des deux salles de restaurants, l'installation des stands des associations, des artisans et des commerçants ont fonctionné sans problèmes. Le boudin, suave et doux, fut d'une onctuosité parfaite; quant au vin chaud, bien équilibré, il a coulé à flot le soir pour réchauffer l'assistance avant le feu d'artifice.

Car il faisait un peu frisquet en cette mi-novembre; et les nuages ne se sont effacés qu'en fin d'après-midi, non sans avoir déversé une légère bruine sur la place de la Mairie. Mais cela n'a pas empêché le public de venir nombreux tout au long de la journée. La mise en place sur la D533 de feux alternés de part et d'autre de la place de la mairie a toutefois permis de gérer la circulation en toute sécurité. Quant à la buvette, elle n'a pas désempli. Et les stands des associations et des producteurs ont pu servir beaucoup de monde. Remercions la clique Sainte-Victoire de Gilhoc-sur-Ormèze pour l'animation musicale. Mais aussi l'expérimenté disc jockey du Comité des Fêtes qui a permis à la foule de vaincre la froidure en l'abreuvant de rythmes endiablés.

La journée s'est conclue sur un superbe feu d'artifice, que la municipalité avait commandé pour le 14 juillet ... 2020, mais qui avait du être annulé une première fois pour cause de pandémie et une seconde fois pour cause d'alerte sécheresse, et qui fut tiré dans des conditions de sécurité irréprochables à 18h30, un horaire somme toute très arrangeant pour les familles!

Une très belle édition 2022 donc! Vive l'édition 2023.

 

Actualités