En mai, fait ce qu'il te plait: la véranda du St-Barth change d'allure!

Lundi 16 mai, c'était le branle-bas de combat sur la Place de la Mairie, à Saint-Barthélemy-Grozon. Masses, marteaux, visseuses (ou plutôt dévisseuses) percutaient, vrombissaient, aux mains d'une nombreuse équipe de bénévoles, accompagnant Jean-Paul JULIEN, notre employé municipal. Objectif, dûment supervisé par Alfred VEY: la mise à bas de la véranda du St-Barth. Un additif déjà âgé au désormais seul établissement permanent de restauration et de commerce de nos deux villages. Mais un additif en mauvais état, perclus d'infiltrations en cas de pluie et de fuites thermiques pendant les grands froids.

Dans quelques semaines, une nouvelle véranda remplacera l'ancienne, limitée à la façade sud du batiment, et une terrasse agrandie accueillera les clients, barthézonais comme touristes de passage, sur le côté est qui fait face à la Mairie. Mais déjà mardi matin, les vestiges de l'ancien édifice collectés dans deux énormes bennes partaient vers la déchetterie intercommunale. Et la préparation de la nouvelle dalle de béton, qui fut coulée jeudi 19 mai en tout début de matinée, commençait. Sous les yeux ravis de Stella (qui prépara à l'occasion un casse-croûte capable de sustenter le bénévole le plus affamé) et de Jean-Marc.

Vous trouverez ci-dessous un court reportage photo des deux premières journées des travaux. www.saintbarthelemygrozon.fr remercie Gislaine DURAND-BOUVEYRON et Jean-Marc MARTIN pour celles de lundi 16 mai.

Rendez-vous Place de la Mairie dans quelques semaines pour apprécier le nouveau look du St-Barth!

PS: le St-Barth est un bâtiment municipal. Les travaux (25 000 €) sont donc pris en charge par la Mairie. L'essentiel correspondant au coût de la nouvelle véranda. Les bénévoles nous auront permis une substantielle économie de l'ordre de 8 000 €. Qu'elles et ils en soient chaudement remerciés!

Projets

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.