Club L'Eglantier

Un très agréable pique-nique sous les frondaisons

Mercredi 3 juillet, Germaine FAURIE avait donc invité tout ce que Saint-Barthélemy-Grozon compte de "personnes d'un certain âge" pour un délicieux pique-nique au bord du Grozon. Ce sous-bois à proximité de la passerelle, sous la Mairie, se révèle de plus en plus comme un lieu idéal pour ce genre de manifestation. Malgré la canicule (le thermomètre dépassa allégrement les 33°C, cet après-midi, au soleil barthézonais), l'ombrage des frênes et des érables bordant la rivière rafraîchissait suffisamment l'atmosphère pour que l'assistance apprécie au plus haut point les délicieux mets proposés par le Club L'Eglantier.

En présence du maire et de plusieurs élu.e.s qui lui prêtèrent la main en s'affairant au service, Madame la Présidente eut le plaisir d'accueillir plus de trente convives enthousiasmés par l'initiative et heureux de converser en si bonne compagnie. Avant qu'adeptes de la pétanque et de la belote coinchée ne se divisent pour conclure l'après-midi en pratiquant leurs sports favoris!

L ape ritif

Le repas

Les joueurs de cartes

1er Mai 2022: le Vide-Grenier et le Concours de Pétanque notés 20 sur 20!

En présidente avisée, Germaine FAURIE avait parfaitement choisi son jour: le soleil règnait en maître sur la haute vallée du Grozon, ce 1er mai 2022. Une aubaine pour les chineurs, dont la fréquentation, sans provoquer l'embouteillage redouté, se révèla régulière tout au long de la journée. Nombre de standistes avouèrent leur satisfaction en fin d'après-midi. La buvette réalisa le chiffre d'affaires espéré et les crêpes de Véronique eurent une nouvelle fois beaucoup de succès. Quant au tournoi de pétanque, les quelques minutes passées à observer les différentes parties démontrèrent qu'à l'évidence, le niveau était au rendez-vous.

Une belle journée, donc, pour le Club L'Eglantier! Qui lui permettra de poursuivre et d'amplifier son si précieux soutien aux "Anciens" de la commune.

Loto du 14 novembre à Matras: le Club L'Eglantier fait le plein!

Pour le Loto Annuel 2021, 106 personnes de Saint-Barthélemy-Grozon et des environs ont répondu « présent » à l’invitation du Club L’Eglantier. Le maire, Jean Paul DECULTY, et plusieurs conseillers municipaux, participaient.

La salle de Matras, mise à disposition pour cette manifestation, autorisa une installation confortable de ce nombreux public. Sous la houlette de leur présidente, Germaine FAURIE, les bénévoles de l’association s'étaient mobilisés pour une organisation parfaite et sympathique, depuis la partie « sérieuse » du tirage des numéros, jusqu'au temps convivial autour du bar éphémère, où gâteries et boissons furent largement partagées.

Un temps fort pour la Commune, une belle organisation de la part du Club L’Eglantier, où la convivialité était au rendez-vous.

Les gagnants :

1ère partie : Léna JOUANAUD (cafetière Senseo)

2ème partie : Guy RACICQUOT (plaque à induction)

3ème partie : Robert JUNIQUE (plancha)

4ème partie : Madame FAY (séjour détente Marcon)

Partie debout : Virginie DELOCHE (2 repas au St Barth)

Tombola :Stéphanie TESTARD (panier garni) et Catherine BALTHAZARD (2 repas au St Barth)

11 une assemble e attentive a l e coute des nume ros sortantsUne assemblée attentive à l'écoute des numéros sortants

17 mauricette rochet et etiennette delarbre les animatricesMauricette ROCHE et Etiennette DELARBRE, les animatrices

12 la buvette prise d assaut entre deux partiesLa buvette prise d’assaut entre deux parties

13 christian debeaux a la buvetteChristian Debeaux, barman plein d'attentions

14 il va falloir un parking plus conse quent pour une telle manifestationIl va falloir un parking plus conséquent pour de telles manifestations

Loto du club l eglantier 14 nov 21

Assemblée Générale 2021

L'Assemblée Générale du Club L'Eglantier aura lieu mercredi 30 juin à 14h30, salle du Conseil à la Mairie.

Ordre du jour:

• Compte-rendu des activités
  • Rapport financier
  • Vote des rapports
  • Election des membres du Conseil d'Administration
  • Questions diverses

Il est souhaitable que de nouveaux administrateurs viennent rejoindre l'équipe dirigeante. Le partage des tâches est plus facile à plusieurs.

Rappel: pour être électeur ou candidat, il faut être membre actif, c'est-à-dire être à jour de sa cotisation. Faites le savoir autour de vous.

Afin de respecter les règles sanitaires, le port du masque est obligatoire.

Le Club L'Eglantier

Le Club L'Eglantier existe depuis 1978, un article du journal de l'époque attestant de sa création. Le club fait partie de la Fédération des Aînés Ruraux de l'Ardèche, association existant dans toute la France. Toute personne de 50 ans et plus peut adhérer à notre association, moyennant le versement d'une cotisation annuelle de 21 €, dont 7 sont reversés à la Fédération. En 2020, le club compte 61 membres.

Le club est ouvert tous les mercredis après-midi, de 14h00 à 16h00. Les activités proposées sont les jeux de cartes, les jeux de sociétés, les boules. Chaque année, le club organise diverses festivités: anniversaires, loto, pique-nique, vide-grenier, etc ... Il propose également des voyages à la journée, et même des voyages d'une semaine, en association avec d'autres clubs.

Composition du Conseil d'Administration:

Présidente Germaine FAURIE
Vice-Président Robert JULIEN