L'Ardéchoise 2022

 

Les Barthézonais et Amusaté é Boujaté triomphent lors de la Fête des Bénévoles à Vals-les-Bains

Photo bandeau des be ne voles sbg compresse e

Voici le message que nous fait parvenir Yves JULIEN, le Président d'Amusaté é Boujaté.

"Hier, nous étions 28 bénévoles de l'Ardéchoise pour représenter la commune de Saint-Barthélemy-Grozon à la journée des bénévoles de l'Ardéchoise à Vals-les-Bains. 

Les bénévoles et la Mairie de Vals-les-Bains nous avaient préparé un super programme (randonnées à pied et en vélo, visite commentée de la ville, casino,  concours de pétanque, visite de la brasserie Bourganel, etc ) pour passer une agréable journée avec le soleil au rendez vous. 

A 17h30, le palmarès des communes primées tant attendu était enfin dévoilé. Après le mot de bienvenue des différents élus, le président de l'Ardéchoise, Louis CLOZEL, annonçait le classement des 142 villages primés. Au bout de 1h30, 139 communes avaient été citées et nous n'avions toujours pas entendu Saint-Barthélemy-Grozon. Le jury de l'Ardéchoise avait décidé de mettre trois villages ex-æquos à la première place : Chanéac, Saint-Julien-d'Intres (des habitués des premières places) et donc, surprise...  notre commune a enfin été appelée et les 28 bénévoles costumés sont joyeusement montés sur le podium.

Notre correspondant Jean-Claude COSTECHAREYRE, ravi de ce résultat, remerciait tous les bénévoles présents ainsi que ceux qui ont contribué à cette belle récompense.

La journée s'est ensuite terminée par un apéritif offert par la municipalité de Vals-les-Bains  et un repas offert par l'Ardéchoise. 

Grand merci à vous tous!"

Page de garde dauphine compresse e

L arde choise re compense ses be ne voles semi compresse e

Réunion Bilan de l'Ardéchoise 2022

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter le CR de la Réunion Bilan de l'Ardéchoise 2022:

Cr re union bilan arde choise 24 jun 22Cr re union bilan arde choise 24 jun 22 (224.31 Ko)

La préparation de l'Ardéchoise 2022 bat son plein

Nous sommes le 30 avril et l'équipe des bénévoles barthézonais de l'Ardéchoise est en pleine action, dans la cour de l'Ancienne Ecole de Grozon. Que les scies soient circulaires ou sauteuses, que les rabots soient de chez Makita ou de chez Bosch, que le papier mâché proviennent de vieux numéros du Dauphiné ou de l'Hebdo-Ardèche, peu importe! L'essentiel, c'est que la cour de l'école bruisse de toutes sortes de vibrations d'appareils de menuiserie professionnelle et d'instructions formulées par les chefs d'équipe compétents à l'attention des bricoleurs du dimanche. C'est clair: les travaux avancent à grands pas!

Faisons très attention à ne pas dévoiler le thème retenu par l'équipe! Contentons-nous donc de souligner que, sous le panneau Ecole Publique, la table des fabricant.e.s de fleurs jaunes et violettes s'active sous ses spectaculaires chapeaux mexicains et atteint largement la vitesse de 130 à l'heure (il s'agit bien sûr de fleurs et non de kilomètres ...). Et sélectionnons celles des photos qui ne founissent absolument aucun indice sur le thème!

 11 la table des fleuristes

La fabrication des fleurs

12 rabotage et sciage sont les mamelles des barthe zonais

Sciage et rabotage sont les mamelles de l'Ardéchoise

23 le roi de la clef anglaise

Le roi de la clef à molette

24 un ve ritable atelier de menuiserie

Un véritable atelier de menuiserie

Première réunion d'organisation du 18 mars 2022

Yves JULIEN et Jean-Claude COSTECHAREYRE réunissaient l'équipe des bénévols hier vendredi 18 mars, Salle des Associations de l'ancienne école de Grozon, afin de relancer l'organisation du passage de l'Ardéchoise à Saint-Barthélemy-Grozon, qui est programmé pour le jeudi 16 juin 2022. 15 personnes avaient répondu "présent", mais en comptant celles qui s'étaient excusées, on atteignait les 30 interessés. Un résultat qui rendait les responsables d'Amusaté é Boujaté optimistes, après ces deux années de report de la mythique épreuve, du fait de la covid-19.

Jean-Claude, notre correspondant auprès du Comité d'Organisation de l'Ardéchoise, commençait par tenir l'assistance au courant des changements organisationnels intervenus en 2021, qui ont conduit à la démission du Président - Fondateur, Gérard MISTLER et à l'élection d'un conseil d'administration profondément remanié. A une dizaine de jours de la clôture des inscriptions, la participation 2022 s'annonce en nette diminution par rapport à 2019, avec un peu moins de 6 000 inscrits, alors que l'épreuve attirait d'habitude entre 13 et 15 000 cyclistes. 

Pas très étonnant, compte tenu du fait que nous sortons à peine de la pandémie mais aussi de l'inquiétude internationale liée à l'agression russe en Ukraine. 1 300 participantes et participants se seraient toutefois déjà inscrits pour le circuit intéressant notre commune. La discussion a ensuite porté sur le déroulement de la journée du 16 juin: le thème retenu en 2020 (nous nous garderons bien sûr de vous en dire plus à ce sujet!) a été confirmé et les différents lieux et postes d'animation ont été discutés et approuvés.

Prochaine réunion: vendredi 15 avril, 20h00, Salle des Associations, ancienne école de Grozon.

01 l assistance e coute attentivement          02 jean claude costechareyre rappelle le the me retenu

                              Une assistance attentive                                                             Jean-Claude COSTECHAREYRE évoque le thème retenu

Arde choise cr 1e re re union 18 mar 22Arde choise cr 1e re re union 18 mar 22 (245.08 Ko)

Date de dernière mise à jour : 11/09/2022