A.C.C.A.

Matinée Saucisses du 13 mars 2022: à 11 h, tout avait disparu!

La Matinée Saucisses du dimanche 13 mars 2022 organisée par l'A.C.C.A. a derechef été un grand succès! Les membres de l'association avaient préparé 130 kg de chair (soit 500 fort belles saucisses) pour l'occasion. Le barnum était dressé sur la place de la Mairie. Dès l'ouverture, à 9 heures du matin, la foule se pressait devant la buvette pour prendre possession des commandes et pour savourer un délicieux vin chaud.

Les imprudents qui avaient décidé de profiter de la "grasse" matinée et qui se présentèrent place de la Mairie après 10h55, allaient devoir déchanter: le stock de 500 saucisses venait d'être épuisé ! Déception, certes, pour les retardataires, mais satisfaction pour le président, Dominique GAILLARD, ses collègues du Conseil d'Administration et leurs administrés, heureux de constater le succès de la manifestation et la qualité de la charcuterie auto-fabriquée!

La Sécurité, sujet important de la réunion du Conseil d'Administration de l'A.C.C.A. du 20 décembre

Le Dauphiné du 28 décembre dernier, dont nous reproduisons l'article ci-dessous, rend compte de la réunion du Conseil d'Administration de l'A.C.C.A, qui a été en grande partie consacrée à la présentation, par le Président Dominique GAILLARD, des nouvelles dispositions en matière de sécurité, tant du public, notamment des randonneurs, que des chasseurs.

Acca se curite renforce e dauphine 28 dec 21

L'AG du 25 juillet 2021 a élu un nouveau Conseil d'Administration

Faites connaissance avec l'A.C.C.A.

L'A.C.C.A. (Association Communale de Chasse Agréée) de Saint-Barthélemy-Grozon a été constituée le 13 janvier 1969, conformément au décret du 6 octobre 1966 (Loi VERDEILLE).

Les A.C.C.A. sont obligatoires dans les communes d'Ardèche pour autoriser la chasse: sans A.C.C.A., pas de chasse populaire. Les A.C.C.A. permettent de pouvoir accéder à tous les terrains pour la pratique de la chasse. Le président de l'A.C.C.A. est le détenteur des droits de chasse de la commune. Pour la régulation des espèces et des nuisibles, le président est le représentant du Préfet sur le territoire de l'A.C.C.A.

Les propriétaires sont obligés d'apporter leur terrain à l'A.C.C.A. Les propriétaires de plus de 20 ha d'un seul tenant peuvent, sous certaines conditions, s'opposer à cette loi; ces terrains deviennent alors des chasses réservées.

Voici la liste des présidents qui se sont succédés depuis la fondation de l'A.C.C.A. de Saint-Barthélemy-Grozon:

• 1969 - 1975: Régis FEUGIER
  • 1975 - 1988: Marcel GARNIER
  • 1989 - 2005: Juan PUIG
  • 2005 - 2021: Albert ZECCHINI
  • 2021 - ...     : Dominique GAILLARD

Composition du Conseil d'Administration:

Président Dominique GAILLARD
Trésorier Laurent JULIEN
Secrétaire Guillaume SOTON

Rappelons que, pendant la période d'ouverture, les journées de chasse à Saint-Barthélemy-Grozon sont ...

• le jeudi