A.C.C.A.

L'A.C.C.A. (Association Communale de Chasse Agréée) de Saint-Barthélemy-Grozon a été constituée le 13 janvier 1969, conformément au décret du 6 octobre 1966 (Loi VERDEILLE).

Les A.C.C.A. sont obligatoires dans les communes d'Ardèche pour autoriser la chasse: sans A.C.C.A., pas de chasse populaire. Les A.C.C.A. permettent de pouvoir accéder à tous les terrains pour la pratique de la chasse. Le président de l'A.C.C.A. est le détenteur des droits de chasse de la commune. Pour la régulation des espèces et des nuisibles, le président est le représentant du Préfet sur le territoire de l'A.C.C.A.

Les propriétaires sont obligés d'apporter leur terrain à l'A.C.C.A. Les propriétaires de plus de 20 ha d'un seul tenant peuvent, sous certaines conditions, s'opposer à cette loi; ces terrains deviennent alors des chasses réservées.

Voici la liste des présidents qui se sont succédés depuis la fondation de l'A.C.C.A. de Saint-Barthélemy-Grozon:

• 1969 - 1975: Régis FEUGIER
  • 1975 - 1988: Marcel GARNIER
  • 1989 - 2005: Juan PUIG
  • 2005 - ...      : Albert ZECCHINI

Composition du Conseil d'Administration:

Président Albert ZECCHINI
Trésorier Mathieu PAPON
Secrétaire Gaylord CROUZET

Rappelons que, pendant la période d'ouverture, les journées de chasse à Saint-Barthélemy-Grozon sont ...

• le jeudi
  • le samedi